Quartier général de la guilde des Défenseurs d'Apollon

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'explication

AuteurMessage
Torks

MessageSujet: Demande d'explication   Jeu 20 Mai - 18:00

Torks était contrarié. Le genre de contrariété rarissime chez le "faux-méchant", qui habituellement s'entendait avec presque tout le monde.

Il ne connaissait sûrement pas tous les éléments de l'histoire, mais il savait déjà que ce serait difficile à tirer au clair.
Il savait également qu'un de ses membres avait été blessé, ce qui était difficilement tolérable.

En tant qu'officier, il ne pouvait pas rester sans rien faire. Il décida donc d'envoyer une missive à Akhyla, Reine des bleuDuCiel

Reine Akhyla,

Cette missive est envoyée afin que nous gardions des traces écrites de ce qui s'est passé.
De plus, je pense qu'il est nécessaire que nous tirions cette affaire au clair le plus vite possible.

Du côté de la PalmUmbra, l'équation paraît assez simple : une de nos membres a été agressée, et d'après Folkrhen, notre officier qui atteste avoir assisté à la scène, les agresseurs seraient trois BleuDuCiel et un chevalier inconnu.

Je considère que nous pouvons mettre de côté l'histoire de harcélement pour le moment : le plus simple est de ne plus s'occuper de cette personne.
Cependant, je pense que les deux autres accusations méritent d'être traitées avec le plus de sérieux possible.

Premièrement, une accusation de tentative de meurtre - en plus de coups et blessures - pèse sur Oceline. Et la coupure sur le visage de la victime semble avoir été provoquée par un poignard comme celui d'Oceline. Ce qui en fait actuellement le suspect numéro 1.

La seconde accusation est bien plus grave : une tentative de viol. C'est d'ailleurs le point principal de cette missive.
L'accusé principal est votre prêtre, le père Gladoushliebe. Cela me surprend, mais aussi m'inquiète. En tant que prêtre, il est sûrement soumis à l'abstinence, ce qui pourrait provoquer un manque et des "pulsions" pûrement charnelles chez lui. De plus, des traces de pression sur les bras de la victime semblent indiquer qu'elle a été tenue très fermement. Soit par deux personnes - une pour chaque bras -, soit par un titan. Sans oublier les déchirures de la jupe de la victime, lesquelles semblent avoir été faites par un excès de brutalité qui ne saurait être féminin.

Espérant que ce genre d'incident soit au mieux fortuit, au pire isolé, je pense que nous devrions confronter les personnes concernées en présence de personnes neutres - par exemple les Celestiens.
En attendant une telle confrontation, je pense qu'il est préférable que les BleuDuCiel évitent d'approcher la victime.

Avec tous mes respects,

Torks, officier de la PalmUmbra.

L'elfe roula le parchemin et le cacheta avec les armoiries de la PalmUmbra.
Puis, il attacha le parchemin à son cheval, qu'il envoya vers le repaire de la guilde Apollonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Reine des BleuDuCiel

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Jeu 20 Mai - 20:15

Un cheval arriva au grand galop, la langue pendante sur le coté de sa bouche entrouverte, flottant presque au vent tandis que ses yeux se révulsaient, certainement sous l'effet de la fatigue. Akhyla se plaça dans sa trajectoire, levant haut ses mains et laissant entendre des : Hooooo.... afin de ralentir puis de stopper sa course effrénée.

Le cheval souffla fort par les naseaux en arrivant à son niveau, passant du trot au pas, levant haut ses jamabes avant comme pour se freiner. La reine vint poser sa main sur ses naseaux et caressa doucement jusqu'entre ses yeux afin de l'apaiser.

"Tout doux, mon beau.... Que t'arrive t-il pour venir chez nous à si vive allure ?"

Puis elle aperçut le parchemin fixé à son licol et le décrocha. Avant de le lire, elle héla un de ses membres afin qu'il s'occupe de cette pauvre bête, lui donnant à boire et à manger.

Droite comme un i, elle fit sauter le cachet de cire du parchemin et l'ouvrit enfin. Ses yeux parcoururent d'abord lentement, cherchant à identifier cette écriture qu'elle ne connaissait pas, sauta rapidement au bas du parchemin, vit la signature et comprit. Elle poussa un long soupir avant de revenir au début... là ou ses yeux cette fois firent écho à la frénétique galopade de l'équidé, avalant les lignes, de gauche à droite, dévorant les mots, glissant sur les phrases, manquant de cracher su plusieurs d'entre elles...
Puis de nouveau cette signature : Torks, officier de la PalmUmbra.

La main tenant le parchemin se crispa, froissant le parchemin tandis que son bras s'abaissait le long de sa cuisse.

"Cette petite sotte a donc décidé de nous déclarer la guerre ?... Elle se croit plus maligne que tous, allant jusqu'à mentir à son propre clan, manipulant les siens ?... A moins, et oh Apollon, gardez moi de croire à ceci, que tous les PalmUmbra n'aient fomenté ce complot de concert ?..."

La reine ravala sa rage. Il était certes l'heure à la querelle, cette maudite elfe en semblait friande et la dirigeante des BleuDuCiel n'était plus d'humeur à la lui refuser, mais avant toute chose, des décisions devaient etre prises en plus haut sommet. Toute cette mascarade ne devait pas prendre plus d'ampleur.

La reine tourna les talons et rejoignit le clan, elle convoqua tous ses membres sur l'esplanade centrale et quand tous furent arrivés, elle leur lut la missive à voix haute et intelligible. Elle balaya ensuite du regard l'assemblée.
Voir le profil de l'utilisateur http://bleuduciel.forum-actif.info
Argon

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Ven 21 Mai - 15:17

Quand Argon entendu cela, il fût tout d'abord choqué.
Oceline ? Le prêtre ? Impossible !!!
Le prêtre ne buvait que du lait de chèvre, non de l'alcool...Certes, il été fort, mais pas fou. Il été sage.
Oceline, il ne pouvait non-plus le croire. Tout cela semblé être un mensonge !
En effet il ne voyait Oceline que tres peu. Mais il lui sembler bien la connaitre. Sa reine elle-même l'avait couronner officier, bon sang !
Puis, il demanda :

<<Mais...Dans la lettre Torks a annoncé TROIS BleuDuCiel, et un chevalier inconnu.
Dans la lettre, il a cité Oceline et nôtre prêtre.
Et le troisième ?
Et le soit-disant chevalier inconnu ?>>
Puis, Argon repensa a certain évenement...
Il avait déjà cru failli tuer l'archevêque sous l'emprise de l'alcool (heuresement qu'il avait cru que c'été l'archevêque, en fait ce n'été qu'un mur)
Alors pourquoi pas, une autre personne ? Pourtant il ne lui sembler pas être entrer dans la taverne et avoir demander du jus de fruit exotique (tres fort en alcool )
Mais si ce n'été pas lui...qui pouvait bien être le 3eme ?
Tout cela été tres étrange...
Puis, il attendit les réponse des autres membres.
Voir le profil de l'utilisateur http://last-chaos30.skyrock.com/
0celine
Forgeronne

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Ven 21 Mai - 16:45

0céline était restée jusqu'ici silencieuse n'osant croire que l'on puisse porter des accusations aussi graves à son encontre, elle pris argon a part.

c'est a moi de te dire qui est ce chevalier. Il s'agit de valyxx...

*elle cherchait ses mots, le rouge lui monta aux joues*

c'est... euh... comment dire..... un ami que j'apprécie énormément..... nous étions ensemble quand notre reine m'a appelé a l'aide. il a voulu m'accompagner. je te parlerais de lui quand le moment sera plus approprié.

amoureuse et prête à tout pour ses amis
Argon

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Ven 21 Mai - 17:09

<<Hum oui je voit...>>
Argon continua a pensé de sa tête
Mais lui, est-il vraiment coupable ?
Je suis sur qu'0celine en sait plus long que moi
Evidement, c'est TOUJOURS moi le dernier informer
Valyxx

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Sam 22 Mai - 13:38

quand il lut cette missive il n'en crut pas ses yeux. Il était en colère et frustré en même temps.
il ne pouvait imaginé que le prêtre soit accusé de viol, c'est tout a fait impossible et il fut encore
plus énervé en apprenant que son Amie 0celine fut accusée d'être le suspect numéro 1 aussi, il
s'interrogea :

<<Comment est-ce possible? de raconter de telles billevesées ! je ne suis pourtant pas fou... j'ai vu la scène de mes propres yeux !

il se souvenait de cette elfe qui avait fait exprès d'avancer son visage sur le poignard d'0celine pour se blesser elle-même
pour ensuite accuser sa chère Amie et aussi quand Dame Akhyla voulut la calmer en lui prenant le poignet, cette elfe
lui enfonça son poignard dans le bras de celle-ci. Il se demandait alors si cette guérisseuse était saine d'esprit.

et pas plus tard que ce matin, l'officier et auteur de cette missive vint l'interroger sur ce qui s'est passé, il lui
raconta sa version des fait qu'il affirme au plus haut point car il en fut témoin ! L'officier avait l'air d'accord avec les propos
du chevalier, cette discussion fut assez amicale sans la moindre dispute car l'Officier lui-même se pose des questions sur la santé mentale de l'elfe.
SamGuardian

Localisation : Se déplace de régions en régions, de ville en ville...

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Sam 22 Mai - 16:32

"En effet, Valyxx, vous m'aviez fait part de votre témoignage ce matin, que j'ai reconstitué."

Il regarda ensuite l'assemblé

"Je peut prouver ce que dit Valyxx. J'étais présent ce matin quand sire Torks l'a interrogé.

Effectivement, Torks a avouer qu'il se poser des questions sur la santé mentale de l'elfe!"

Sam fouilla dans sa poche un parchemin. Il le montra à tout le monde.

Il regarda Valyxx un instant, puis lui chuchota discrètement à l'oreille :

"Merci de ta coopération. Ton témoignage nous est précieux pour nous tous!"

[HRP] Si sa ne suffit pas, j'ai encore 10 screenshot de la conversation détaillé de ce matin.[HRP]
Torks

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Dim 23 Mai - 23:16

[HRP]C'est génial Sam, merci de t'être donné tout ce mal pour reconstituer le témoignage de Valyxx![/HRP]

Torks était de plus en plus contrarié.
Non pas par le fait que beaucoup de témoignages concordent.

Mais plutôt par une question qui le taraudait.

Il décida donc d'envoyer une nouvelle missive aux BleuDuCiel, afin de leur faire part de son interrogation.
Un parchemin atterrit sur la table avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, tandis qu'une plume se faisait séquestrer par une main douce et ferme.

Dame Akhyla,

Cette missive concerne à nouveau Dame Oceline, et cette sordide histoire d'altercation avec l'elfe Toka.
J'ai recueilli les témoignages de plusieurs personnes, entre autres Dame Thiefaine et Sire Valyxx, tous deux de la guilde CryHavoc.
Ces témoignages concordent avec les versions données par les BleuDuCiel, ce qui éclaircit un peu le déroulement de l'histoire.

Seulement, une question s'est imposée à mon esprit : Toka souffre-t-elle de troubles de la personnalité?

Lorsque j'ai écrit la missive, je venais de rencontrer une Toka terrorisée, qui n'osait plus sortir de sa chambre.
Quelques jours plus tard, la Toka que j'ai vue semblait prête à jouer les écolières; et à l'heure où je rédige ces mots, elle semble en quête de l'"âme soeur"...

La présence de multiples personnalités dans un seul corps serait-elle possible?

L'elfe relut calmement, puis signa, sûr qu'il faisait ça pour le bien de sa "protégée".

Torks

Torks attacha le parchemin au cou de son cheval et l'accompagna sur un petit kilomètre, le guidant vers le quartier général des Bleus.

Je te fais confiance, mon grand!
Akhyla
Reine des BleuDuCiel

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Lun 24 Mai - 15:26

La reine vit une nouvelle fois l'étalon arriver jusqu'au camp des défenseurs d'Apollon.

Après avoir lu la missive, elle prit un temps pour réfléchir à cette éventualité que soulevait l'officier des PalmUmbra. Après tout, dans une enquête, il ne devait etre omis aucune possibilité jusqu'à ce qu'on ait prouvé qu'elle n'était pas plausible. Elle prit donc à son tour une plume et répondit :

"Torks,

Ce que tu soulèves dans ton précédent message est en effet une possibilité, nous ne devons pas considérer cette elfe comme une menteuse volontaire si nous n'en avons pas la certitude. Il est souvent la clef de grands mystères humains dissimulée dans les intentions des gens.... Je suis donc prete à accepter ceci.

Je propose donc qu'un homme de science, apothicaire, guérisseur ou alchimiste, pourquoi pas meme demander leurs avis à différents corps de métier afin de déterminer si cette damoiselle ne souffrirait pas d'une quelconque aliénation mentale. Auquel cas sans doute, les manières de considérer et de réagir à ces actes seront-ils différents.

Peut être pourrions nous envoyer chacun de nous un homme de science afin de l'examiner, peut etre également, une tierce etude par une personne choisie d'un clan neutre ?

Akhyla, reine des BleuDuCiel"
Torks

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Lun 24 Mai - 16:32

Le cheval revint, avec un nouveau mot.

Torks l'accueillir à bras ouvert, le caressant et le guidant vers l'écurie pour le récompenser de ses efforts

Je savais qu'elle répondrait, et que tu me raménerais ça, mon grand.
Merci!

Une gamelle d'eau, et une grande gamelle d'avoine atterrirent juste devant le cheval.

Tu les as bien méritées, alors fais-toi plaisir! Je vais lire ça!

L'elfe détacha le parchemin et sortit de l'écurie, pour lire la missive à la lumière.
Ce qu'il lut le rassura, car la question l'avait réellement assailli.

Il se précipita rapidement vers son bureau, pour rédiger une réponse.

Akhyla,

Merci de m'avoir répondu si vite.
Je pense que le mieux est de nous mettre d'accord sur un "collège" qui examinera Toka. Avec donc un membre des Bleus, un de la Palm, et une troisième personne, neutre. Cela donnera plus de possibilités que le collège trouve un accord le plus proche possible de la réalité.

Du côté de la Palm, je pense nommer Zohe. Il reste donc à voir qui tu comptes nommer, et qui nous trouverons comme personne neutre...

Et il faudra, je pense, placer Toka en observation. Car, d'après ce que j'ai vu, plusieurs personnalités se "partagent" son corps, mais parfois à plusieurs jours d'intervalle...

Torks

L'elfe cacheta son parchemin avec le sceau de la PalmUmbra, et confia la missive à son petit dragon, pour laisser du repos à son cheval.

Allez, file, mon grand, je sais que tu vas y arriver!
Argon

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Mar 25 Mai - 20:03

[HRP] je suis qu'un petit membre de rien du tout mais je pensais a Darkane comme personne neutre
D'ailleurs, j'ai vu cette "toka"...Vu son comportement, je pense que la fin du nom est déformée...Ce n'est pas un "a" mais une autre lettre ! [HRP]
Torks

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Mar 25 Mai - 20:30

[HRP]Désolé mais c'est un très mauvais plan de nommer Darkane comme personne neutre...

*ne dira pas publiquement pourquoi, ni même en privé en fait pour éviter que ça se sache*

*se met à chercher pour la dernière lettre*
[/HRP]
SamGuardian

Localisation : Se déplace de régions en régions, de ville en ville...

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Mar 25 Mai - 21:16

Sam était assis près de l'arbre, un grand arbre, situé près du Q.G. Il regardait le lac, quand soudain, un cheval arriva.
Une missive était accroché, mais il ne sut dire ou, car la reine avait pris la lettre avant qu'il ne puisse situer l'endroit.
La reine des BleuDuCiel lu la lettre à voix haute. Elle provenait de Torks, membre de la PalmUmbra.

"Une personne neutre, hein? Et bien, si Darkane est un mauvais choix, je propose Guilderoy"

Comprenant qu'il venait de dire sa proposition à haute voix, Sam était gêné, mais les autres membres ne donnèrent pas leur avis, à part sire Argon, qui avait proposé Darkane, mais l'idée avait été rejetée par la PalmUmbra. du moins, ce qu'il entendit...

Dernière édition par SamGuardian le Mer 26 Mai - 14:51, édité 1 fois
0celine
Forgeronne

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Mar 25 Mai - 21:51

j'approuve cette idée sam en effet guilderoy serait la personne idéale si toutefois il a du temps pour cela.

amoureuse et prête à tout pour ses amis
Guilderoy

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Mer 26 Mai - 8:40

HRP/ je sais que c est hrp sur un topic rp, mais comme tu n a pas effacé les autres messages Akhyla, je me permet... désolé... tu effaceras ^^ pour ma part en tant que personne neutre, cela me fait plaisir que Sam m aie proposé et que vous pensiez a moi,, je suis touché, cela me fera grand plaisir de vous etre utile, si c est ce que vous souhaitez... et 0celine, je trouverai toujours du temps pour de bons amis et du bon RP, merci a tous /HRP
Argon

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Mer 26 Mai - 13:45

...

Dernière édition par Argon le Jeu 27 Mai - 20:29, édité 1 fois
Akhyla
Reine des BleuDuCiel

MessageSujet: Re: Demande d'explication   Jeu 27 Mai - 0:09

[HRP : sachant que chaque post hrp dans ce sujet sera un travail de plus pour moi de les effacer, merci Argon de poursuivre le débat en hrp ici,merci beaucoup. Et pour répondre à ta question : N'y a t-il pas une rubrique nommée "HRP" dans ce forum ? Ne te semble t(elle pas du coup toute indiquée pour poster des messages HRP ?? Un sujet dans cette rubrique nommé par exemple : Réactions au Hrp, peut etre dans Une question, un problème ? n'importe qui est en mesure de le créer. Ce sera le dernier message HRP de ce sujet. Si vous voulez poursuivre le débat, ou que vous avez d'autres questions, merci de le faire dans la rubrique appropriée : HRP ou RP !!]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'explication   

Demande d'explication
Page 1 sur 1